Nouméa, la capitale du paradis !

Avec ses faux airs de côte d’Azur, Nouméa est le parfait reflet de la Nouvelle Calédonie. Cette magnifique ville allie à merveille modernité, culture et nature, des valeurs recherchées de nombreux touristes. Que ce soit pour le divertissement, ou pour prendre du bon temps Nouméa est la bonne destination. Les quelques adresses suivantes rendront les séjours inoubliables à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

Des plages exceptionnelles à visiter

Nouméa abrite des étendues de sable fin à perte de vue. L’une des plus célèbres est la plage de la baie des citrons. Sur ce site tout est mis en œuvre pour assurer une détente sécurisée des visiteurs. Des bouées délimitent les zones de baignade et des drapeaux aux différentes couleurs y sont implantés pour aviser ceux qui aiment la baignade d’éventuels dangers. Il est également possible de se rendre sur les plages du Château royal, de l’Anse Vata, du Magenta, du Kuendu avec des bungalows sur pilotis et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités.

Découvrir une exubérante biodiversité

Arrosée en bleu par ses eaux, Nouméa est teintée en vert par sa flore. Le parc de Ouen-Toro par exemple est un condensé d’espèces endémiques et mondialement connues. Pour les conserver, les véhicules et autres moyens n’y sont autorisés. Les visiteurs le parcourent en empruntant des sentiers aménagés en conséquence. On peut faire du jogging. Visiter Nouméa c’est également parcourir le parc zoologique et forestier, celui de la rivière sacrée, et celui de Brunelet. La ville abrite aussi des parcs de jeux pour la détente des enfants.

Les lagons de Nouméa submergent un récif corallien d’une richesse rare qui abrite de nombreuses espèces animales. Nager avec les tortues est un exercice excitant que les touristes devraient pratiquer.

Les autres attraits de la ville

Nouméa c’est aussi la visite de nombreux musées, d’édifices publics, mais aussi la découverte d’une vie nocturne amusante, sans oublier les nombreuses escapades vers les iles voisines. La convivialité s’observe aussi dans cette ville avec de nombreux festivals et rencontres.