Sommaire
Encore appelé visa de résident temporaire, un visa de visiteur est un document officiel qui atteste qu’un individu satisfait aux exigences nécessaires pour entrer dans un pays étranger. En effet, il permet de résider dans un pays étranger pendant une durée déterminée. Mais, quelles sont les exigences de base à respecter pour obtenir un visa de visiteur ? Cet article se chargera de vous présenter les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa canadien.
Satisfaire aux exigences de base
Toute personne qui souhaite visiter le Canada doit disposer, en plus d’un titre de voyage en cours de validité comme un passeport, un visa d’accès au Canada. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le visa touriste Canada. En fait, le touriste ne doit être reconnu coupable d’aucune infraction liée à l’immigration ou d’activités criminelles.
De plus, il doit rassurer l’agent d’immigration de son retour dans son pays de résidence à la fin de son séjour et disposer d’un montant suffisant pour son séjour.
Fournir les documents nécessaires pour l’obtention d’un visa
Pour appuyer une demande de visa Canada, un certain nombre de pièces sont exigées. Ces documents sont entre autres : une preuve de vaccination contre la COVID-19, une copie lisible de votre pièce d’identité ou de votre passeport en cours de validité. De plus, le formulaire de recours aux services d’un représentant remplit et le formulaire de renseignement sur la famille constitue aussi les pièces nécessaires.
En ce qui concerne les enfants mineurs, une lettre d’autorisation de voyage et un document d’adoption ou une ordonnance de garde sont demandés en plus des documents précédemment cités.
Faire la demande en ligne
La demande d’un visa de visiteur s’effectue suivant un certain nombre d’étapes. Ces étapes sont entre autres : la présentation de la preuve qui justifie que vous êtes admissible à voyager au Canada et la soumission de votre demande en ligne. En effet, pour effectuer cette demande, créez un compte sur la plateforme, téléversez vos documents et payez les frais de demande. Ensuite, il faut fournir vos données biométriques ainsi que vos empreintes digitales.