Il est naturel que quiconque souhaite perdre du poids veuille le faire rapidement. Cependant, les preuves montrent que les personnes qui perdent du poids progressivement et régulièrement (entre 1 et 2 Kilogrammes par semaine) réussissent mieux à ne pas le reprendre. Une perte de poids saine ne consiste pas seulement à suivre un régime ou un programme. Il est même un mode de vie stable qui comprend des changements à long terme dans votre alimentation quotidienne et vos habitudes d’exercice.
Comment perdre du poids ?
Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez. Puisqu’un Kilogramme équivaut à 3500 calories, vous devrez réduire votre apport calorique de 500 à 1000 calories par jour pour perdre 1 à 2 kilogrammes par semaine. Vous pouvez consulter les articles de blog qui traitent de comment maigrir pour plus d’éclaircissement.
Une fois que vous atteignez un poids santé, vous serez moins susceptible de reprendre du poids perdu à long terme en mangeant sainement et en étant physiquement actif la plupart des jours de la semaine (60 à 90 minutes d’intensité modérée).
Perdre du poids n’est pas facile et nécessite un engagement. Mais si vous êtes prêt à commencer, vous pouvez le faire en consultant un coach spécialiste en perte de poids.
Les avantages d’une perte de poids
La bonne nouvelle est que, quel que soit votre objectif de perte de poids, même si vous perdez une quantité modeste, par exemple 5 à 10 % de votre poids corporel total, vous obtiendrez probablement des résultats bénéfiques pour votre santé, comme une amélioration du poids. Tension artérielle, cholestérol et glycémie.
En plus d’améliorer votre santé, le maintien du poids améliorera probablement votre vie de plusieurs façons. Par exemple, une étude de perte de poids a révélé que ceux qui ont perdu une quantité importante de poids et ne l’ont pas repris ont signalé des améliorations non seulement de leur santé physique, mais aussi de leur niveau d’énergie, mobilité physique, humeur générale et estime de soi.