Comment reconnaître un doigt cassé ?

Les factures de doigt sont plus souvent fréquentes suite à un accident par exemple. Mais avant de vous rendre à l’hôpital, il pourrait être important pour vous de déterminer à la maison si le doigt est cassé ou non. Il existe donc plusieurs moyens de déterminer cet état de choses. Découvrez dans l’article suivant comment vous pouvez reconnaître un doigt cassé.

Vérifiez la présence de la douleur et les gonflements

Le premier signe dû à une fracture du doigt est la douleur. Cliquez pour aller ici. La douleur ressentie est une conséquence directe de l’état de la fracture. Plus elle est grande, plus la douleur le sera également. Prenez donc correctement soin de votre doigt après un accident et vérifiez le niveau de douleur. C’est un des signes qui vous permettront d’avoir une idée générale de l’état du doigt. Cependant, il peut être difficile d’identifier immédiatement cette fracture, en raison de la forte douleur qui empêche tout fonctionnement du système nerveux. Il y a aussi le gonflement qui fait partie d’une réponse directe de l’organisme suite à un choc. En effet, vous pouvez remarquer des gonflements et des bleus à cause de la douleur et de l’inflammation. Toutefois, cette dernière ne confirme pas toujours la fracture de votre doigt.

Recherchez les déformations ou consultez un médecin

D’autres aspects à vérifier sont les déformations des doigts. Le segment d’os cassé représente le principal symptôme d’une fracture. Le doigt peut donc subir des déformations extérieures qui vont servir à juger son état. Ainsi, il faut retenir que le doigt est souvent tordu ou que des bosses apparaissent spontanément. Vous pouvez donc essayer de bouger le doigt. Si cela s’avère une tâche impossible, alors il faut donc déduire que le doigt est cassé. Au pire des cas, il est plus préférable de consulter un médecin spécialisé en fracture pour une intervention rapide. Certains signes échappent parfois à l’attention et peuvent donc induire dans l’erreur. Voir un médecin pour une consultation est la méthode la plus appropriée à adopter dans les cas de blessures sur doigt.