Sommaire
La situation sanitaire actuelle oblige à se conformer à certaines dispositions afin de prévenir la covid19. Le port de masque est à présent obligatoire dans les lieux publics et privés afin de préserver la santé de tout un chacun. Cette mesure provoque chez certains une sensation d’asphyxie. Comment se comporter alors et quel masque adopter ?
Pourquoi faut-il porter les masques ?
Les ravages causés par la maladie du Coronavirus ont poussé les autorités à prendre des mesures radicales pour freiner sa propagation. Le port obligatoire de masque est l’une des mesures essentielles prises, mais qui entraîne chez certains des difficultés à respirer. Aussi, nous avons la fermeture des bars et restaurants, des cinés, des musées ainsi que celles des frontières observés de part et d’autre en Europe, en Amérique et en Asie ont porté un coup à l’économie mondiale.
Le port de masque vous évite d’inhaler les gouttelettes de salive contenant le virus si une personne de votre entourage est contaminée par la maladie. Aussi, il vous empêche de traîner vos doigts dans la bouche après avoir touché n’importe quoi. Pour ceux qui trouvent éprouvant l’usage du masque, optez pour les masques réutilisables.
Pourquoi faut-il utiliser les masques réutilisables pour les personnes souffrant de difficultés respiratoires et comment s’en servir ?
Les masques réutilisables sont très pratiques, car elles ne vous empêchent pas de respirer. Elles sont conçues pour filtrer plus de 95 % de l’air tout en jouant leur rôle principal. Si vous êtes un malade asymptomatique, les masques protégeront tous ceux que vous croiserez dans la journée de vos micros-gouttelettes de salive. Évitez de respirer par la bouche, car le masque retient la chaleur et l’humidité produites. Cela vous causera de la gêne pour respirer. Respirez donc simplement par le nez.
Comment entretenir un masque réutilisable ?
Ils ne doivent pas être utilisés au-delà de quatre heures de temps. Après cela, changez-le. Les masques réutilisables peuvent être lavés à de multiples reprises sans pour autant perdre leur propriété de filtrage. Mais pour cela, attention à la manière dont vous les lavez. Si vous décidez de les laver à la main, contentez-vous juste de les brasser afin de ne pas les abîmer. Vous pouvez aussi confier la tâche à votre machine.