Fermée depuis 1963, la prison d’Alcatraz est devenue l’un des sites touristiques les plus fascinants au monde. Surnommée The Rock ce célèbre pénitencier fédéral regorge de mystères à découvrir. Alors si vous êtes en vacances en Californie, Alcatraz vaut un détour et voici, ici les informations pouvant vous permettre de bien visiter cet endroit de mythique.
Où se situe la prison d’Alcatraz ?
L’Alcatraz est un lieu mythique, rempli de mystères. Située sur une Ile, à moins de 2 km de la baie de San Francisco, la prison d’Alcatraz est la prison la plus célèbre d’Amérique, pour en savoir plus,lisez ceci . Elle fut en effet, une forteresse militaire, une prison fédérale gardée sous haute surveillance de jour comme de nuit. Elle était faite pour garder les prisonniers criminels le plus dangereux de la côte ouest. Aujourd’hui, Alcatraz est devenue un site touristique rempli d’histoires et le site le plus visité chaque année, par des millions de visiteurs. Connue grâce à de nombreux films, la prison d’Alcatraz avait une célèbre réputation, car aucun détenu ne pouvait s’en évader. En dehors des courants d’eau très forts autour de l’ile, et l’eau froide de la baie de San Francisco, tout était bien organisé pour que la sécurité soit renforcée, afin d’empêcher toute tentative d’évasion.
Par où commencer la visite ?
La cour de la prison d’Alcatraz permet de profiter d’une belle vue sur San Francisco est ses environs. L’accès à l’ile se fait par bateau et dure environ 15 minutes. La compagnie autorisée à accéder à l’ile est l’Alcatraz Cruiser, qui est la seule capable de vendre les billets, que vous trouverez sur son site web. Plusieurs tours sont proposés et ce en fonction des billets achetés. Si vous optez pour un tour d’une journée, vous profiterez d’une visite de la prison avec audioguide, la visite de l’ile et celle des jardins y sont incluses. Mais si vous choisissez un tour de nuit, vous profiterez d’une ambiance indescriptible de la prison la nuit. Alors grâce à ce tour, vous aurez droit à tout ce qu’inclus le tour de jour et comme bonus, vous aurez droit à une présentation en anglais des divers endroits utilisés par les détenus pour s’évader. Le guide vous emmènera dans des sentiers battus, des lieux clos, qui ne sont généralement pas ouverts au public.