Jean-Paul Belmondo : Focus sur cet acteur hors pair

De nos jours, les films et cinémas sont aimés par la plupart des personnes. Ainsi, il existe diverses plateformes qui se chargent de diffuser des films de grands acteurs comme Jean-Paul Belmondo. Belmondo est un acteur communément appelé Bébel qui a joué un grand nombre de films. Découvrez dans cet aticle un focus sur l’acteur hors pair Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo dans le A bout de Souffle

Jean-Paul Belmondo est un acteur hors pair, saisissant, figure héroïque et cascadeur. Il est né à Neuilly-surseine le 9 avril 1933 sous le signe du bélier. Belmondo a été découvert par le public vers les années 50 dans le A bout de Souffle de Godard sous les traits de Michel Poiccard. Le comédien Jean-Paul Belmondo frappe complètement par sa gueule et sa gouaille, ses mimiques légendaires et sa puissance physique. Vous pouvez voir le site pour plus de détails. Un film avec Jean-Paul Belmondo est avant tout un film de Belmondo lui-même ou un film sur Belmondo.

Bébel et Philippe De Broca ou Le Magnifique

Jean-Paul Belmondo, encore appelé Bébel a mythifié et démythifié sa figure d’aventurier au détour d’un double-rôle de composition dans le comédie Le Magnifique de Philippe De Broca dans les années 1973. Il a incarné le héros du roman d’aventures Bob Sinclar et son créateur François Merlin. Belmondo opère lui-même ses cascades. Le film de Broca est dense.

Bébel et Henri Verneuil

Quelques années après le festival de Philippe De Broca, Jean-Paul Belmondo rencontre le cinéaste Henri Verneuil au début des années 1960. C’est un film très impressionnant. Il ne constitue pas le film le plus représentatif de Belmondo, mais il s’avère bien réussi pour mériter qu’on s’y attarde. Le scénario fait penser à la comédie Coup de Tête de Jean-Jacques Annaud tournée deux ans après avec l’acteur Patrick Dewaere.