Sommaire
Inventé à Hawaï en 1960, le paddle est devenu un sport populaire. Aujourd’hui, beaucoup de Français n’hésitent pas à faire de ce sport, leur activité préférée. Mais pour bien pratiquer le paddle, il faut trouver un bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons 4 fabuleux endroits où vous pouvez faire votre stand up paddle en toute liberté.
La mer Méditerranée
La mer Méditerranée figure parmi les endroits rêvés pour faire du stand up paddle. Mais tout comme le recommande un article publié ici, avant de vous y rendre, vous devez connaître la dimension de la planche qu’il vous faut. De cette façon, vous êtes sûr de profiter des privilèges qu’offre cette région aux pratiquants de sport nautique avec paddle.
Logée entre les Pyrénées et les Alpes, la mer Méditerranée, avec ses 901 km de littoral est une destination privilégiée pour les sorties en mer en paddle. Que ce soit en famille ou entre amis, vous y passerez un excellent moment.
La Corse
Entièrement entourée d’eau, la Corse est un lieu privilégié pour les fans de paddle. Son environnement naturel extraordinaire fait de cette région un petit coin de paradis. Avec ses kilomètres de côtes aux eaux émeraudes, la Corse est l’un des meilleurs endroits de France où il est possible de pratiquer le stand up paddle. N’hésitez donc pas à y aller souvent pour profiter de la beauté du milieu tout en faisant votre activité sportive.
Tignes
Les 25 hectares qu’offre le lac naturel ici est une vaste superficie idéale pour faire du stand up paddle. A 2 100 mètres d’altitude, vous ferez avec le plus grand bonheur votre stand up paddle en profitant de la beauté sauvage du paysage.
Hossegor
Cette destination landaise attire tous les amateurs de surf. Elle est réputée pour ses vagues qui peuvent atteindre les 6 mètres en outside ; une hauteur idéale pour les fans du surf. Hossegor est un bel endroit pour faire du stand up paddle.