Avez-vous du mal à entraîner votre Rottweiler ou envisagez-vous d’acquérir un chiot Rottweiler ? Que votre compagnon soit un chiot ou un adulte, vous devez non seulement apprendre à utiliser le renforcement positif, mais vous devez également apprendre la règle la plus importante du dressage canin. Découvrez quelques astuces simples pour dresser efficacement votre rottweiler.
Dressez le rottweiler depuis son jeune âge
Il est plus astucieux de commencer le processus de dressage de votre Rottweiler à un jeune âge. De cette manière, vous pourrez mieux le connaitre et l’éduquer sur vos bases. Pour découvrir comment bien commencer, vous pouvez aller à ce site web .
Vous aurez le plus de succès si vous commencez à dresser votre chiot entre 6 semaines et 6 mois. Si votre Rottweiler est plus âgé, son dressage peut être long, épuisant, et nécessiter beaucoup d'efforts et de patience.
Le Rottweiler est connu pour être un compagnon très intelligent, obéissant et fidèle. Ils veulent vous rendre heureux, alors ne vous découragez pas si votre Rottweiler est plus âgé et sans formation.
Une formation de renforcement positif et une bonne communication avec le chien peuvent vous aider à dresser un chien de tout âge.
Apprendre à votre chien à vous écouter
L'idée de l'entraînement basé sur la dominance est que nous établissons constamment des règles que le chien suivra, afin d'améliorer son comportement. La dominance est un terme de dressage de chiens qui est galvaudé et souvent mal compris.
Nous n'avons pas besoin de montrer de la dominance envers nos chiens, juste une compréhension gentille et prudente. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour encourager un bon comportement de Rottweiler sans être brutal avec le chien.
Vous ne devez jamais montrer d'agressivité envers votre chien. Si vous pensez que frapper votre chien lui prouvera votre position et votre contrôle, alors vous vous trompez de dressage.