Le monde entier vit depuis un bon moment une situation sanitaire chaotique. Le Corona virus, une maladie meurtrière qui a fait du monde sa scène de crime. Savez-vous le pays où elle a été découverte ? Que fait le monde pour y faire face?
Est-ce la Chine l'épicentre du Corona Virus?
Le Corona virus a fait des ravages dans presque tous les pays de la planète terre. Ce phénomène qui met le monde en pleure sort certainement de quelque part. Vers la fin de l'an 2019, la Chine a annoncé la présence d'un nouveau phénomène sanitaire qu'est le «nouveau coronavirus». Il est aussi connu sous l'appellation de la «COVID-19». C'est donc en Chine que cela a atteint la toute première personne (avant de devenir une pandémie). Même si bon nombre de personnes tentent de remettre en cause ce fait, il demeure une vérité. L’OMS a d'ailleurs donné une réponse affirmative sur la question. Aujourd'hui, des personnes en sont massivement mortes de façon pitoyable et regrettable. Pour plus d’informations, lire le site.
Le monde en lutte contre la «COVID -19»
Le monde entier en particulier les scientifiques et les médecins n'ont pas été indifférents par rapport à ce virus. Des recherches se font de parts et d'autres afin de neutraliser ce mal qui a occasionné l'arrêt de plusieurs activités. Pour éviter que le mal se répande de plus en plus, des "mesures barrières" sont désormais respectées dans tous les pays :
- Port régulier ou obligatoire de masque ou de cache-nez.
- Lavage (régulier ) des mains (à l'eau et au savon).
- Distanciation sociale (d'au moins 1 m)
- Port de gang
Il faut noter que les salutations et le touché de la main avec le visage sont interdits. Cependant, il y a des gouvernements qui ont mis la barre haute afin de limiter autant que possible "la propagation du virus". Cette liste n'est aucunement exhaustive, vous pouvez en savoir plus sur le site officiel de L'OMS.
Le Corona Virus est un mal que le monde entier n'est pas prêt à oublier. Bien qu'étant une pandémie, il y a des pays qui n'ont même pas connu une seule victime (un seul cas).