Qu’est-ce qu’une alarme domotique ?
Les avantages liés à l’utilisation d’une alarme domotique ne sont aujourd’hui un secret pour personne. Le souci principal revient à maitriser l’utilisation de ce système pour en faire bon usage. Comment fonctionne ce système de protection ?
Le système d’alarme domotique
Le système d’alarme domotique est un dispositif qui permet de renforcer la sécurité et le confort dans une habitation. C’est un système dissuasif contre une intrusion. Ce système permet de prévenir les occupants de la maison en cas d’intrusion ou d’incendie domestique comme dans une Maison connectée Delta Dore.
Ce système assiste dans l’automatisation de certaines tâches d’une habitation comme ouvrir les portes, les volets et cela même à distance. Les mises en scènes domotiques classiques visent à affermir le confort des habitants d’une maison ou à réduire les dépenses énergétiques en améliorant la gestion du chauffage et de l’éclairage de la maison.
Principe de fonctionnement d’une alarme domotique
Le système d’alarme domotique s’active en émettant des signaux sonores ou en envoyant des SMS vocaux aux habitants de la maison ou une entreprise de surveillance. Ces signaux peuvent se déclencher en cas de tentative d’intrusion, de fumée, de débordement de l’eau ou de feu. Une fois l’alarme déclenchée, les portes peuvent s’ouvrir automatiquement ou se refermer.
L’alarme domotique est un dispositif fondé sur l’usage d’une centrale domotique pour surveiller les éléments composants le système domotique. Elle aide aussi à centraliser la gestion des alarmes et prendre en charge tous types de capteurs. Elle est conciliable avec les détecteurs de mouvements, les capteurs de fumées d’eau ou de gaz, les caméras de surveillance.
Il est également possible de régler une alarme domotique afin qu’elle transmette une alerte à une entreprise de surveillance et sur tous les appareils connectés à une alarme maison sans fil.