A cause des nombreux problèmes de fraudes en ligne sur les comptes bancaires, une nouvelle solution a été trouvée. Il s’agit de l’e-carte bleue, une carte bancaire virtuelle qui vous permet de faire vos achats en ligne sans risquer de vous faire voler.
C’est quoi l’e-carte bleue ?
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l’e-carte bleue n’est rien d’autre qu’une carte bancaire virtuelle, qui fonctionne sur internet. Elle vous permet d’effectuer vos achats et différents paiements en ligne, grâce à un service nomade de carte de crédit. Alors si vous souhaitez acheter des vêtements ou du matériel sur internet, et que vous avez peur de vous faire voler, vous pourrez utiliser une e carte bleue comme solution. Son mode de fonctionnement est simple, et vous met à l’abri de tout risque de vol. En effet, au lieu d’entrer les coordonnées de votre carte bancaire, un service nomade vous envoie une fausse combinaison à utiliser. De cette manière, même en cas de piratage de votre compte, les données récupérées ne pourront jamais servir à remonter jusqu’à votre véritable carte de crédit.
Qui peut bénéficier de l’e-carte bleue ?
Le service de e-carte bleue est accessible à tous ceux qui pensent en avoir besoin. Il est fortement recommandé à toutes les personnes qui effectuent régulièrement des transactions en ligne grâce à leur carte de crédit. Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire pour ce service en ligne, sur le site de votre banque. Cela signifie qu’il faut avant tout être client dans une banque et disposer d’une vraie carte de crédit. Une fois l’inscription effectuée, la banque vous enverra un identifiant et un mot de passe que vous recevrez à votre adresse. Ensuite vous n’aurez qu’à en faire usage chaque fois que vous aurez besoin de faire des achats sur internet.