La pandémie du coronavirus à impacter le mode de vie de plusieurs personnes. Vous recherchez un endroit pour reprendre vos esprits ? Un séjour en Guyane est ce qu’il vous faut. L'île française est un réservoir d’attraits touristiques qui sauront vous faire voir la vie du bon côté et vous relancer. Cet article vous emmène à la découverte de cette merveilleuse destination.
Une diversité de sites touristiques qui subliment la ville
Le territoire de la Guyane est couvert d’immenses sites touristiques, les uns aussi riches que les autres. Mais avant de vous envoler, passez quelques minutes sur le site qui en parle pour profiter de quelques conseils. En foulant le sol guyanais, demandez qu’on vous amène droit à Saint Laurent du Maroni. C’est la deuxième ville de l’île qui a abrité entre 1792 et 1946 le bagne. Ses reliques y sont encore visibles et entretenues. Vous pourrez découvrir le passé tourmenté de la Guyane devenue aujourd’hui un territoire de paix. C’est un bon début pour comprendre que la vie est faite des hauts et des bas. Passez votre première nuit au camp Canopé. Un carbet perché de 10 mètres du sol est érigé dans un dans un profond respect de l’environnement. Vous pouvez aisément circuler sur des ponts en bois pour mieux découvrir ce chef-d'œuvre situé sur le fleuve Kourou.
Autres attractions à voir pour passer de merveilleux moments à Guyane
Vous avez la possibilité d’agrémenter un peu plus votre séjour en visitant d’autres attractions toutes aussi intéressantes. En effet, séjourner en Guyane est une occasion de rencontre et de partage avec les peuples qui y vivent. Pour cela, faites un tour sur le fleuve Maroni. C’est le plus grand canal de communication entre les différentes ethnies qui peuplent la zone. En échangeant avec elles, vous apprendrez notamment leur psychologie, leur optimisme face aux coups de la vie. Ne repartez surtout pas de la Guyane sans visiter l’Îlet La Mère, ou encore la plage des Hattes.