Un véritable joyau de l’océan Indien, Madagascar est une grande île qui a de multiples et magnifiques lieux à ne pas manquer. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, voyager à Madagascar vous fera découvrir des merveilles. Voici un article qui vous propose quelques endroits somptueux à visiter.
La baie des dunes
Située sur la côte de Madagascar, la baie des dunes est un endroit rêvé, très joli et hors du commun. Elle est bordée de sable blanc, étalée sur quatre kilomètres de plage que vous pourrez visiter. Aux voisinages de la baie, vous pourrez également visiter des vestiges de bâtiments militaires d’époque ancienne. C’est une destination magnifique dans la région d’Antsiranana, où les touristes viennent à la flânerie. Vous pouvez accéder à la baie en passant par le village de Ramena. De plus, le site abrite tout type d'oiseaux, parfait lieu pour ceux qui aiment observer les oiseaux dans leurs meilleures vies. Faites donc une virée pour visiter ce lieu splendide et avoir aussi plus d’Informations sur Madagascar.
Le parc national de Isalo
Déclaré en 1999, ce parc est une importante aire protégée, située en plein cœur de Madagascar. C’est un parc constitué d’un massif rocheux naturel qui offre différents paysages resplendissants entre forêts luxuriantes et hauts plateaux aux terres arides et désertes. Vous pourrez en effet, parcourir des zones complètements arides avec des couleurs et des formes variées, des panoramas qui laissent sans voix, et tout ça dans un calme parfait. C’est tout simplement l’un des plus beaux parcs de Madagascar, avec en ces lieux de multiples circuits découverts.
Les Tsingy de Bemaraha
Véritables jungles de pierre, les Tsingy de Bemaraha sont une formation géologique impressionnante fabriquée par l’érosion, l’acidité des pluies ayant peu à peu dissout la pierre du calcaire et ciselé ces arêtes tranchantes à une hauteur de 30 mètres environ. Il est enregistré comme parc naturel intégral en 1927 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. En plus, elle représente un labyrinthe quasiment impénétrable qui regorge d’une végétation singulière, diversifiée et une vie animale très développée qu’on ne rencontre nulle part ailleurs.
Sur le même sujet

Évolution de l’utilisation du chéquier en France : statistiques et perspectives d'avenir

L'impact de la culture orientale sur la popularité du narguilé en Europe

Les meilleurs endroits en France pour faire du Stand Up Paddle

Les 5 grandes villes à visiter en Chine

Guyane : une destination à découvrir absolument avant la fin de l'année !

Nouméa, la capitale du paradis !
