Ventilateur de plafond : quelques critères pour faire de bon choix
Pour avoir de l’air à l’intérieur de la maison pendant la période de chaleur, vous devez installer un ventilateur. Cependant, sachez que pour parvenir à trouver ce qui vous convient, vous devez tenir compte de certains éléments. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre ventilateur de plafond.
La taille de la pièce
Le premier critère que vous devez considérer pour choisir votre ventilateur de plafond est la taille de la pièce. En effet, si elle est grande et vous optez pour un petit modèle, il risque de ne pas être très efficace. Aussi, il sera peu esthétique. De ce fait, si vous avez une grande maison, vous devez alors choisir un grand ventilateur de plafond. Ainsi, vous pourrez avoir tout le confort nécessaire.
Pour réussir à bien choisir la taille de votre ventilateur, vous devez nécessairement connaître la superficie de la pièce. Si elle est de 10 m², vous devez alors prendre un modèle dont le diamètre est inférieur à 80 cm. Par contre, s’il s’agit d’une pièce de 10 à 20 m², il est préférable de prendre un diamètre de 80 à 120 cm. Au-delà de cette superficie, les pales aussi doivent excéder les 120 cm. Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous désirez en savoir plus sur les ventilateurs de plafond.
Le style de l’appareil
En plus de la taille de la pièce, vous devez aussi tenir compte du style pour choisir votre ventilateur de plafond. Sur le marché, vous allez trouver toutes sortes de formes. Vous devez donc vous baser sur vos préférences et vos besoins pour faire un choix. Si vous voulez par exemple un look traditionnel, l’idéal est de prendre un modèle dont les pales sont en bois. Mais, s’il s’agit d’un style moderne, optez alors pour les pales en plastique ou en métal.
Par ailleurs, sachez que le ventilateur de plafond que vous allez prendre doit s’adapter à la hauteur sous plafond. De ce fait, si la pièce est haute, vous devez alors prévoir un cordon d’extension. Si elle est basse de plafonds, optez alors pour un ventilateur de hauteur limité.