Combien de temps dure un match de handball ? Recueil de connaissances sur le handball
Le handball est une sorte de discipline sportive collective dont l’objectif est de marquer le plus de points nécessaires en catapultant le ballon dans le camp adverse. Une équipe est faite de 12 joueurs dont 2 gardiens de but.
Qu'est-ce que le hand-ball ?
Le handball est un sport d'équipe dans lequel il y a un total de 14 joueurs sur le terrain qui doivent passer et dribbler le ballon sur le terrain pour atteindre le but de l'adversaire. Pour plus de détails, visitez le site web. Le handball se joue sur un terrain de 40 m x 20 m avec des buts de 3 m x 2 m à chaque extrémité, entourés d'une zone en forme de D connue sous le nom de zone de but. La surface de but est à six mètres du but et seul le gardien de but peut y pénétrer. Cependant, les joueurs peuvent sauter sur cette case pour tenter un tir, mais doivent lâcher le ballon avant d'atterrir. Si un joueur saute dans la surface de but sans tirer, l'adversaire est en possession du ballon.
Combien de temps dure un match de handball ?
Soixante minutes, divisées en deux mi-temps de 30 minutes, séparées par un entracte de 15 minutes. Chaque entraîneur dispose de trois temps morts de 60 secondes, avec un maximum de deux par mi-temps. Par conséquent, un match de handball normal dure environ 90 minutes, mi-temps comprises. Lors de la phase à élimination directe des grands tournois internationaux, si le match est à égalité à la fin du temps réglementaire, le match passe en prolongation.
Les prolongations consistent en deux mi-temps de cinq minutes, avec une pause d'une minute à mi-parcours du match. Si le match est à nouveau à égalité après la première prolongation, une deuxième prolongation est jouée. La deuxième prolongation consiste également en deux mi-temps de cinq minutes avec une pause d'une minute. S'il y a toujours égalité après deux périodes de prolongation, le vainqueur est déterminé par des lancers de 7 mètres.
Nombre de joueurs
Sept dans chaque équipe, le gardien et six joueurs de champ. Il y a généralement deux ailiers de chaque côté du terrain, un joueur de ligne qui joue près de la surface de but et trois remplaçants qui tirent les coups les plus rapides. Les entraîneurs peuvent remplacer le gardien de but par un joueur de champ lorsqu'ils jouent en attaque.
Les règles les plus importantes
Les joueurs de champ sont autorisés à tenir le ballon jusqu'à trois secondes et à faire jusqu'à trois pas sans dribbler. Si cette règle n'est pas respectée, la possession du ballon passe à l'autre camp.
Si l'équipe n'attaque pas directement le but, les arbitres signalent une tendance à jouer passivement. À partir de ce moment, l'équipe a six passes pour tenter de marquer, sinon la possession du ballon change.
Si une équipe commet une faute, l'équipe adverse se voit accorder un coup franc. Si une équipe commet une faute que l'arbitre considère comme une occasion manifeste de but illégalement empêchée, un coup franc est accordé à 7 mètres.
Une faute flagrante ou une violation flagrante des règles est passible d'une suspension de deux minutes, le joueur n'étant pas autorisé à retourner sur le terrain tant que la suspension n'est pas terminée. Trois suspensions de deux minutes entraînent un carton rouge.