Baskets blanches : comment les nettoyer ?
Parlant de styles vestimentaires, les baskets blanches font l’unanimité chez les hommes aussi bien que chez les femmes. Cependant, il y a un souci que l’on rencontre à cause de leur couleur blanche : elle se salit très rapidement. Pour vous aider à maintenir vos baskets blanches aussi étincelantes qu’au premier jour, nous vous donnons dans cet article les astuces pour les nettoyer efficacement.
Les produits pour rendre propre une chaussure blanche
Les tâches ou saletés sur une basket blanche sont difficiles à nettoyer. Pour cette raison, il faut utiliser des produits bien adaptés. Allez voir le site pour découvrir d’autres astuces utiles quotidiennement. Pour le lavage, on peut faire recours au bicarbonate de soude, à l’acide citrique, au dentifrice, au percarbonate de soude ou au vinaigre blanc. Il est aussi possible d’utiliser du citron à la place de l’acide citrique. Le percarbonate de soude est disponible au supermarché. Il s’agit de l’eau oxygénée solide qui peut être utilisée comme un détachant. Ainsi, il est le produit idéal auquel il faut recourir si on veut se débarrasser d’une tâche sur le tissu d’une basket.
Comment procéder pour laver ses baskets blanches ?
Lorsque vous voulez nettoyer vos chaussures à l’aide d’une machine à laver, il faut faire attention. En effet, avec une température élevée, vous pouvez facilement endommager la colle des chaussures. Aussi, vous devez préserver le tambour en enveloppant les chaussures dans une serviette éponge. Et n’oubliez pas de retirer les lacets avant d’introduire les chaussures dans la machine. Il en est de même si vous optez pour un lavage à la main. Cette option est même la meilleure. Dans ce cas, il suffit de tremper les baskets dans une eau savonneuse mélangée à du bicarbonate de soude ou à du percarbonate de soude. Ensuite, à l’aide d’une ancienne brosse à dents, lavez les chaussures en commençant par le haut et en finissant par la semelle. Une fois propre, il faut sécher les chaussures à l'air libre. Il n’est pas du tout recommandé de les sécher au sèche-linge.