Aujourd’hui, le digital met de multiples canaux de diffusion à la disposition des professionnels dans tous les domaines. Mais les canaux traditionnels continuent de conserver leur pertinence en termes d’impact. Cet article vous édifie sur les deux canaux et tente de vous aider dans votre choix.
Le catalogue papier, toujours fort dans le secteur de la communication
Beaucoup de marques ont très vite compris que la communication par le catalogue est suffisamment bénéfique. C’est le cas par exemple de Leclerc avec le catalogue leclerc. Remettre un catalogue papier après un rendez-vous commercial permet au prospect ou au client de s’y attarder et de le feuilleter très facilement. Après l’avoir consulté, il le passerait certainement à ses collaborateurs. Avec ce seul papier, vous informez plusieurs personnes. Le support papier est aussi le reflet de l’image de l’entreprise. Avec un catalogue de haute qualité, l’entreprise se démarque facilement de ses concurrents. À votre catalogue papier, vous pouvez intégrer des QR codes pour renvoyer directement le prospect vers votre boutique en ligne, vers la fiche de présentation détaillée du produit ou bien vers une vidéo de démonstration.
Le catalogue numérique, idéal pour plus l’interactivité
Le catalogue numérique est diffusable sans limitation et partout dans le monde. Il concilie avantages écologiques et avantages économiques en ce sens que l’entreprise n’aura pas à faire de réimpression pour mettre à jour son catalogue. Le catalogue numérique vous permet également de présenter vos produits et services de façon dynamique et ludique, ceci grâce à l’insertion de vidéos, d’animations, de liens vers des sites internet ou applications externes. C’est le moyen idéal qui donne accès à un multimédia innovant, et qui fidélise les clients puisqu’il leur donne directement l’information qu’ils recherchent. Malgré l’avènement du digital, le catalogue papier a encore de la ressource. Ce serait une erreur de s’en passer. Mais pour plus d’interactivités, le numérique s’impose. En réalité, les deux stratégies sont complémentaires pour un meilleur impact.