Égarer son téléphone n'est pas forcément le perdre, il peut par exemple être posé à un endroit dont l'on a du mal à se rappeler. Retrouvez ici quelques astuces à appliquer pour retrouver son téléphone égaré.
Utiliser l'une des applications de localisation
Il est en effet mis au point des applications de localisation qui, au début ont un but de contrôle parental et qui permettent efficacement de repérer l'emplacement d'un téléphone. Ces applications protègent, veillent parfaitement sur la sécurité du téléphone et permettent de le localiser sans prise de tête comme évoqué ici - même.
Ces applications sont téléchargeables sur playstore et AppStore. Il suffit de se rendre sur le store correspondant au téléphone que vous utilisez. Téléchargez et configurez les pour ne plus vous séparer de votre téléphone. En cas de perte, ce sont des moyens très efficaces pour réperer la position du nouveau détenteur de votre téléphone pour enfin le coffrer s'il s'agissait d'un vol. En cas de simple perte ou égarement, retrouvez, empochez votre gadget sans en faire tout un fromage.
Simuler un appel
Lorsque l'on égare son téléphone, le plus important des comportements est de ne pas céder à la panique. La phase suivante dans cette méthode est de composer son propre numéro se trouvant au sein du téléphone égaré. Le téléphone sonnera et l'on pourra facilement détecter la provenance de la sonnerie pour enfin la suivre. Suivre la provenance de la sonnerie mènera droit à l'emplacement du téléphone.
Dans cette forme de possibilité, il serait très compliqué de retrouver le téléphone égaré si ce dernier est sous option silencieuse. L'option silencieuse empêche tout effet sonore du téléphone et empêche donc ce dernier de sonner en cas d'appel. Cette méthode est également limitée lorsqu'il s'agit d'un vol ou d'un égarement à longue distance depuis le point de localisation du propriétaire. Il faudra que le nouveau déteteur décroche avant de pouvoir procéder à quoi que ce soit.