Vous adorez consommer les fruits et les légumes. Ce qui vous amène à acheter une bonne quantité quand l’occasion se présente. Cependant, vous vous poser certainement la question de savoir comment les conserver le plus longtemps possible. Découvrez à travers cet article les meilleures astuces pour conserver les fruits et légumes le plus longtemps possible.
L’eau et le vinaigre
Les fruits et légumes lorsqu’elles sont fraîches, ont besoin d’être hydratées. Sur ceux il est conseillé de les réunir, puis couper légèrement le bout de la tige et ensuite les plonger dans un pot à confiture avec un fond d’eau claire et propre. Eviter de remplir le bocal, puisque le principe consiste à glisser uniquement la base dans de l’eau. Pour rendre les asperges juteuses et croquantes, placer un sac au niveau de leur tête pour lui conserver l’humidité. L’usage du vinaigre intervient à cause des fruits rouges comme les cerises, les framboises, les myrtilles et les fraises. Son but de supprimer tous les petits insectes, et protège les fruits rouges contre des moisissures. Il existe bien manières d’utiliser l’eau et le vinaigre. Si vous en plus découvrez le ici.
Astuces pour la salade et les bananes
Une belle laitue ne dispose que de quelques heures pour perdre sa superbe valeur. Cette technique consiste à séparer les feuilles du cœur et les placer dans un récipient hermétique. Ensuite vous positionnez en dessous du papier absorbant afin de supprimer toute l’humidité avec une réelle aisance. Si la feuille de la salade est légèrement flétrie, plonger le dans l’eau tiède puis immédiatement dans de l’eau glacée.
Eviter de compressées les bananes, c’est-à-dire d’éviter de les positionner dans un saladier par exemple. Par contre il faut qu’elles soient attachées les unes aux autres. Protéger les tiges à l’aide d’un sac en plastique pour éviter que la surface soit marron tout en évitant le soleil. Enfin, les pommes de terre quant à elles, sont plus faciles à conserver. Il suffit de les positionner au centre du sac, cela permet d’éviter aux germes d’apparaître.