Sommaire
Bien agir en cas d'incendie, est un comportement très important qui contribue à la sécurité des personnes, des animaux et des biens. Parfois, sous l'effet des émotions, nous tentons d'éteindre le feu après avoir appelé les secours. Dans cet article, vous trouverez ce qu'il faut faire en cas d'incendie pour le bien-être.
Alerté
Au premier geste appeler les pompiers en cas d'incendie à partir du 118. Ainsi, ils vous poseront des questions sur le lieu de l'incident, votre nom et prénom, puis une description de la situation. En effet, lors de la description de la situation, soyez bref pour ne pas perdre de temps. Ensuite, ils vous demanderont le nombre de personnes. Le mieux à faire est de ne pas raccrocher l'appel, il se peut qu'ils aient d'éventuelles questions. Il est important d'essayez ici pour avoir plus de notions.
Portez secours
Dans un incendie, ne vous mettez pas en danger en voulant mettre les autres hors du problème. Alors avant de porter secours faites le aux personnes et animaux dont la possibilité est faisable sans cela, vous vous retrouvez dans le pire de vos cauchemars. Ensuite, fermez les portes et les issues qui pourront laisser la voix libre à l'évolution du feu.
Si vous réussissez à trouver les personnes, quittez l'endroit. Mais avant de quitter ne prenez pas un ascenseur, mais plutôt un escalier et les issues de secours. Si vous vous retrouvez dans une pièce enfumée, bouger la tête baissée pour ne pas inhaler la fumée. Au cas où ce serait un immeuble, mettez-vous à la fenêtre et criez à l'aide.
Éteindre
Pour éteindre le feu, évaluer les possibilités de réussir, si elles sont minimes alors quitter. De plus, utiliser les matériels d'incendies à votre disposition tels que les extincteurs ou les couvertures antifeu. Aussi, n'utilisez pas de l'eau pour éteindre le feu, vous pouvez mettre des graisses ou de l'huile, mais dans ce cas soyez sûr de réussir. Si vous essayez ses mesures, prenez l'extincteur et visez bien le bas des flammes pour l'éteindre.