Sommaire
Les sites d’hébergement, ce n’est pas vraiment ce qui manque dans la capitale française. Néanmoins, les plus prisés par les touristes et par d’autres personnes demeurent les hôtels. Ces emplacements sont classés en fonction de la qualité des services proposés et d’autres facteurs. Dans ce lot, on retrouve les hôtels 3 étoiles qui demeurent chics.
Quels critères faut-il respecter pour être classé comme un hôtel 3 étoiles à Paris ?
Tout Hotel 3 étoiles à Paris doit répondre à de nombreuses exigences. En fait, ces dernières sont en tout au nombre de 200. Les principales sont des normes concernant les pièces.
Par exemple, l’immeuble doit forcément disposer d’un salon, d’un bar, des espaces communs dans lesquels on retrouve un hall et une pièce aménagée pour le petit déjeuner.
Les chambres doubles doivent avoir une surface minimale de 13.5 m2. Il est important de préciser que cette aire prend en compte les sanitaires. De même pour les espaces communs, la surface minimum est fixée à 50 m2.
Dans chaque chambre, on doit pouvoir retrouver une télévision couleur dotée d’une télécommande. De plus, un ascenseur doit être présent dans l’immeuble. Ceci dans le cas de figure où l’hôtel dispose de 4 étages.
D’autres critères concernant l’accueil et les services fournis sont également requis pour être classés 3 étoiles. En effet, les clients doivent pouvoir payer par carte bancaire.
De plus, le personnel à l’accueil doit pouvoir parler au minima une langue étrangère. La durée du service d’accueil doit être au moins de 12 h par jour.
L’hôtel Urban Bivouac
Cet immeuble se retrouve dans le 13e arrondissement de la capitale française. L’hôtel qui est classé 3 étoiles dispose de 32 chambres de toute beauté qui sont également modernes.
L’hôtel Port-Royal
Cet établissement 3 étoiles est présent à Paris depuis plus de 80 ans. Il est situé dans un quartier très agréable avec aux alentours de nombreux sites de restauration.