Les mesures adoptées pour contrôler le sentiment des consommateurs diffèrent d'un pays à un autre. Chaque pays doit évaluer ce sentiment des ménages pour savoir le taux de confiance de ces derniers. C'est pour cet état de chose que les USA ont leur propre indice de confiance et il apparaît que la valeur de cet indice de confiance n'est pas du tout ce qu'ils espéraient. Cet article vous permettra de vous imprégner de la notion d'indice de confiance aux USA.
Qu'est-ce qu'indice de confiance, consommateurs ?
Un indice de consommation des consommateurs permet de faire des prévisions futur sur la consommation des ménages et aussi des entreprises qu'ils soient privé ou public. C'est une valeur qui est calculée grâce aux informations recueillies sur le comportement des consommateurs vis-à-vis des banques. Agenda économique, faite un tour sur ce site pour plus de satisfaction. On fait allusion ainsi aux activités d'épargne et les dépenses qu'occasionne les divers besoins des ménages et des entreprises. Il n'est pas fixe et donc varie d'un pays à une autre. Dans un monde où l'économie est mondiale, il est très important d'étudier de très près la confiance des consommateurs afin de mieux prendre des grandes décisions qui portent sur la croissance économique. Il permet donc de prévoir des événements économiques sur le marché grâce à des annonces permettant aux traders d'anticiper également sur la situation économique.
L'indice de confiance de consommation aux USA
Aux États-Unis, l'organe responsable de l'étude de la confiance des consommateurs est le Conférence Board. Il en résulte de l'étude que le calcul de l'indice de confiance des consommateurs donne selon les chiffres 128,1 contre un consensus de 133,7 après l'étude réalisée dans le mois de novembre passé qui affiche 136,7. De la comparaison de ces chiffres, il en ressort que cet indice a considérablement baissé. Ce sentiment des consommateurs, aujourd'hui, s'est trouvé confronté à cette situation à cause des améliorations.