Tout savoir sur les sorbetières
Bien que les sorbetières aient beaucoup changé au fil des ans, beaucoup les utilisent encore pour la production de crème glacée. La pagaie ou le pilon, comme on l'appelle aussi, mélange les ingrédients. Le récipient de congélation contenant le mélange de crème glacée tourne pendant le barattage. Par la suite, la crème glacée est obtenue. Découvrons-en plus sur les sorbetières.
Qu’est-ce qu’une sorbetière ?
Une sorbetière est une machine. Elle est utilisée pour fabriquer de petites quantités de glace pour la consommation personnelle. Les sorbetières peuvent préparer le mélange manuellement ou en utilisant un moteur électrique. La préparation qui en résulte est souvent réfrigérée soit en pré-refroidissant la machine, soit en utilisant une machine qui congèle le mélange. Quoi qu’il en soit, Sophie nous donne son avis sur la sorbetière pas cher.
Lorsque vous choisissez une sorbetière, discutez et comprenez le processus utilisé avec la machine afin de déterminer si le travail et le temps nécessaires sont acceptables. Les sorbetières sont utilisées pour produire non seulement des glaces, mais aussi du yaourt glacé, des boissons glacées et du lait glacé.
Quels sont les types de sorbetières qui existent ?
Aujourd'hui, il existe deux types de sorbetières : les sorbetières à barattes manuelles et les sorbetières à barattes motorisées. Le barattage permet de couvrir la crème et les ingrédients pour en faire de la crème glacée. Pendant ce temps, le récipient de congélation tourne à l'intérieur de la sorbetière. En général, le récipient de congélation est placé dans le congélateur avant le barattage. Les modèles les plus récents de sorbetières contiennent des unités de congélation intégrées.
En outre, de nombreuses machines barattent le contenu à l'aide d'une minuterie ou s'arrêtent automatiquement lorsque la glace a épaissi. C’est fait de sorte qu'il n'est pas nécessaire de rester dans la machine pendant la fabrication de la glace. Somme toute, la sorbetière représente un excellent moyen de faire de la crème glacée, qu’elle soit à baratte manuelle ou à baratte motorisée.