Brosse à dents classique ou électrique: que choisir?
Pour garder une hygiène bucco-dentaire saine et propre, brosser les dents est primordial. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraîne le développement de la plaque bactérienne et des caries. Par ailleurs, il existe deux types de brosse à dent. Pour choisir la bonne, cet article vous expliquera les détails.
Tout savoir sur la brosse à dents électrique
Des études effectuées mettent en avant les brosses à dent électrique. Pour l'explication, des professionnels dans le domaine ont fait des recherches et des études. La brosse à dent électrique sonique crée des vibrations à l'extrémité des poils dentaires qui activent les fluides et éliminent la plaque bactérienne incrustées dans les espaces inter-dentaires. Il faut savoir que la brosse à dents électrique n'est pas autonome. Pour ne pas agresser la gencive, il faut la guider et régler la force de son mouvement. Certains modèles ont des minuteurs et une option musicale qui s'enclenche quand le brossage est actif. Les brosses à dents électriques sont, en revanche chères et leurs utilisations sont sur batterie. Elles sont quand même confortables pour les personnes qui ont du mal à manier une brosse à dents classique.
Tout savoir sur la brosse à dents manuelle
Les brosses à dents manuelles ne sont pas efficaces pour lutter contre les bactéries de la cavité buccale. Après, le tout reste le savoir faire du brossage. On peut dire que vous brossez bien vos dents si votre brosse à dents est orientée à 45° sur le point de contact entre la dent et la gencive. Vous devez faire tourner votre brosse de haut en bas pour la mâchoire supérieure et du bas vers le haut pour la mâchoire inférieure. Choisissez toujours une tête qui convient à la taille de votre bouche. Des fois, il faut compléter le brossage à l'aide d'un fil dentaire car la brosse à dents manuelle n'accède pas à toutes les faces de la dent. Il vaut mieux opter pour une brosse à dents de type medium pour ne pas endommager vos gencives.