Les portes de garage sont disponibles en plusieurs modèles dont les fonctionnalités, la matière ou encore les dimensions peuvent varier. Avec cette grande variété de modèles existant, il n'est pas simple de faire le choix pour son garage. Toutefois, vous devez connaître quelques éléments de base qui vous guideront dans votre option.
Variation des prix
Les portes garages sont caractérisées par des prix qui varient principalement selon les dimensions et le matériau. Pour avoir plus d'informations,visitez ici . En effet, les portes fabriquées en bois sont plus coûteuses que celles en fibre de verre ou en acier. Mais il existe sur le marché certaines portes qui donnent l'impression d'être en bois, mais faites avec de l'aluminium.
La fabrication, ou le mécanisme qui a conduit à la conception peut avoir un impact décisif en ce qui concerne le prix d'une porte de garage. D'autres indicatifs comme, les finitions d'usines, le vitrage ou encore l'isolation favorisent une augmentation du prix. Cependant, faites attention aux portes de garage "bon marché", car cela ne garantit pas forcément la qualité.
Les bons matériaux
Le plus souvent, les portes de garage sont fabriquées en aluminium, en bois et en acier. Celles en bois bénéficient d'une large variation de prix et les bois sont souvent de différentes essences. Les bois les plus disponibles sur le marché restent le bois d'idigbo, de cèdre, de chêne, de mélèze, d'iroko et de pruche.
Vous devez savoir que le matériau de fabrication à une grande influence sur la performance de la porte de garage. Les plus robustes restent les portes en acier et les panneaux à double paroi des portes sectionnelles leur confèrent une résistance exceptionnelle. L'avantage avec le bois, c'est la multitude de designs pratiquement illimités disponibles sur le marché. Par ailleurs, les portes roulantes et sectionnelles sont le plus souvent faites en aluminium. Il peut arriver que le matériau à utiliser pour votre porte de garage soit défini par les règlements d'urbanisme ou l'emplacement.