Licenciement de 25 000 salariés chez American Airlines.
L’arrivée de la pandémie du coronavirus a entrainée plusieurs secteurs dans la crise économique. En effet, le secteur du vol n’en est pas épargné de cette crise. Ainsi, il a fallu que le PDG de la compagnie aérienne fasse des licenciements afin de ne pas succomber plus à cette crise économique. Dans cet article, vous allez découvrir le sort qui est réservé à ces travailleurs licenciés.
Qu’est-ce qui a causé le licenciement des salariés d’American Airlines ?
Vous voulez comprendre la cause de licenciement de 25 000 salariés d’American Airlines, alors continuez la lecture de cet article pour en savoir plus. En effet, depuis la venue de la pandémie du coronavirus, il a été interdit sur tous les territoires du monde, les vols internationaux. Et ce, dans le but de prévenir la propagation de cette maladie à l’international. Cependant, la compagnie aérienne de l’Amérique a suspendu tous les vols à l’international, croyant que les activités vont reprendre dans peu de temps.
Malheureusement, la propagation de cette maladie ne fait que prendre d’ampleur au jour le jour, et finalement la compagnie aérienne s’est retrouvée dans l’obligation de suspendre 25 000 salariés. Ainsi, le PDG de la compagnie affirme que depuis la suspension des vols ainsi que les mesures de la quarantaine qui ont été prises par certains Etats, les recettes que génère cette compagnie aérienne ont chuté de 80%.
Licenciement et congé prolongé anticipés.
La compagnie aérienne américaine dénombre comme employés de nos jours 130 000 personnes. En effet, depuis que la crise économique est survenue, le PDG de la compagnie a prévenu le licenciement de 20 000 salariés. Cependant, la compagnie a donné un préavis aux personnels qui seront touchés par ce licenciement. Et ce licenciement ne concerne que les pilotes et les maintenanciers. Néanmoins, le gouvernement a octroyé à toutes les compagnies aériennes, une somme de 25 milliards de dollars, afin de les soutenir.