Quelles sont les composantes d’une cigarette électronique ?
En vogue, les cigarettes électroniques ne cessent d’être admirées par un grand effectif de fumeur à cause de ses différentes qualités qu’elles possèdent. Ainsi, il semblerait que plusieurs personnes s’adonnent à ce type de stimulant, sans pour autant connaitre ces éléments constitutifs. Découvrez à travers cette rubrique, les composantes d’une cigarette électronique.
Composition de la cigarette électronique : la batterie
La batterie d’une cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments qui concourent à son bon fonctionnement. Ces éléments interagissent d’une manière ou d’une autre et ce lien qui existe entre eux rend la batterie plus efficace. En effet, dans la batterie vous pouvez retrouver un pas de vis. Cet élément a pour rôle de connecter de façon intelligente le clearomiseur. En dehors du pas de vis, le bouton switch qui est localisé dans la batterie est spécialisé dans la transformation de l’e-liquide en vapeur que les fumeurs aspirent. Outre cet élément, il en est de même pour l’écran à couleur variante qui peut être noir ou blanc qui facilite l’accès à l’utilisateur de faire des réglages et de voir d’autres informations. Enfin, le port USB fait partie aussi des éléments de la batterie et assure la recharge de la cigarette. Il en est de même pour le bouton de contrôle qui a la capacité d’augmenter ou de diminuer la pression.
Composition de la cigarette électronique : le clearomiseur
Le clearomiseur représente la partie supérieure de votre cigarette électronique. En effet, il est constitué d’un drip tip. Cet élément est le canal buccal par lequel le fumeur aspire la vapeur. Il est également fait du top cap qui est le trajet que la vapeur emprunte pour parvenir au niveau du drip tip. Par ailleurs, pour obtenir la vapeur, il faut un élément pour assurer le chauffage de l’e-liquide. Ainsi, dans le clearomiseur la résistance qui est une pièce issue du métal assure cette fonction. Le réservoir quant à lui assure le stockage de l’e-liquide. Enfin, la base assure le remplissage du verre pyrex.