Les fonds de hotte encore appelés crédence sont des outils en plaques. Ils servent à donner de l’esthétique à votre cuisine. Néanmoins, il existe plusieurs types de fond de hotte. Tout dépendra de votre goût. Retrouvez à présent dans cet article, les différents types de hotte qui existent.
Les fonds de hotte en verre
Ce sont les meilleurs de tous les fonds de hotte. Alors, rendez-vous sur le site pour en voir plus. En effet, les fonds de hotte en verre ont un aspect très captivant. Le fait qu’ils soient transparents, les rende spéciaux. De plus, les fonds de hotte en verre vont bien avec les lumières de décoration. Votre cuisine sera plus lumineuse. L’entretien par ailleurs n’est pas compliqué. Le nettoyage vous prend environ 3s. Cependant, l’inconvénient est que ces fonds de hotte sont fragiles. Les fonds de hotte sont sensibles à la chaleur. Avec une possibilité de vite se fendre.
Les fonds de hotte en stratifié
Le prix des fonds de hotte en stratifié sont plus ou moins abordables. Ils sont très étanches. Pour que de pareils fonds de hotte soient impeccables, il faut un sol de même variété. Autrement dit, un sol aussi stratifié. Pour l’entretien, le tour est joué avec un chiffon au nettoyage. Toutefois, il est à préciser que les fonds de hotte stratifiés sont incompatibles avec quelques matériaux de cuisine. Ils sont aussi sensibles à la chaleur comme ceux en verre. Évitez donc de placer les foyers de cuisson aussi proche des fonds de hotte stratifiés.
Les fonds de hotte en aluminium et en inox
Contrairement aux fonds de hotte en verre et stratifiés, ceux en aluminium résistent à la chaleur. En plus, ils coûtent très chers. Concernant l’entretien, vous n’aurez pas à trop vous gêner. Il suffit de faire habituellement un nettoyage. Par rapport aux fonds de hotte en inox, le design est parfait. Ils résistent à la chaleur. Leurs complémentarités avec quelques éléments de cuisine produisent de l’esthétisme. Pour l’entretien, il suffit de faire un nettoyage habituel.